Trouvez une combinaison de ski chaude et confortable
combinaison-de-ski-1.jpgcombinaison-de-ski-2.jpgcombinaison-de-ski-3.jpgcombinaison-de-ski-4.jpgcombinaison-de-ski-5.jpg

Blouson ski

Comment bien choisir son blouson de ski?

Quand on prévoit aller passer quelques jours à la montagne pour glisser sur la neige, il est important de bien choisir son équipement, mais aussi ses vêtements. Par exemple, concernant le blouson de ski, il y a divers critères à étudier avant d’opter pour un modèle. Il y a tous les composants de la veste qu’il faut vérifier, mais surtout il faut faire attention à des critères comme l’imperméabilité et la respirabilité. Que ce soit pour les enfants ou pour les adultes, il faut toujours penser à vérifier la matière de réalisation du blouson ski à acheter. Si vous optez pour une veste qui permettra à l’humidité de pénétrer, sachez que vous tomberez rapidement malade et vous gâcherez vos vacances au passage. Et puis, sachez qu’il est indispensable de se munir de vestes spécialement conçues pour ses conditions météorologiques. Avec une veste classique, vous pouvez très vite être trompé jusqu’aux os.

Des détails qui font la différence sur une veste de ski

Il faut savoir qu’en plus d’offrir la meilleure protection face au froid et la meilleure respirabilité, il est important que le blouson ski soit pratique. Il faut penser qu’à la montagne vous aurez d’autres équipements comme les gants qui vous empêcheront de bien ouvrir/fermer votre fermeture éclair par exemple. Ainsi, la meilleure veste de ski est celle qui propose une ouverture facile de la fermeture éclair principale. Il faudrait qu’elle puisse s’ouvrir d’en haut et d’en bas. En plus, ce serait bien que des protections comme des pattes Velcro soient ajoutées.

Concernant les poches extérieures d’une veste de ski, l’idéal c’est qu’elle propose une fermeture avec zip de bas en haut du blouson de ski. Ainsi lors de vos slaloms, vous serez sûr qu’aucun objet ne tombera. Sinon pour les poches internes, il faut également que la fermeture soit bien conçue et assez solide pour éviter les pertes d’objets. Ensuite, il faut faire attention à la capuche de votre blouson ski. Cette dernière doit être plutôt souple tout en étant protectrice. Il est important que vous puissiez continuer à bouger avec votre capuche sur la tête. Et puis, il faut également faire attention à ce que la capuche soit assez large pour vous permettre de mettre un bonnet ou encore un casque de ski. Pour la partie du blouson ski, il faut savoir que l’idéal est de trouver une veste de ski avec un poignet qui intègre un soufflet élastique. Avec ce genre de blouson, la protection est maximale contre le froid et l’humidité. Toujours dans un souci de protection par rapport au froid et surtout en cas de chute, il est indispensable que la veste soit équipée d’une jupe de protection. Cette dernière servira à éviter à la neige de pénétrer à l’intérieur du blouson ski. Enfin, préférez les vestes avec cordons de serrage à la taille et au niveau de la capuche. Ces blousons sont plus confortables et offrent une meilleure protection.

Une veste de ski imperméable, mais qui respire

Il est important d’acheter un blouson ski qui soit complètement imperméable à la pluie et à la neige. En cas de chute, vous pourrez être trompé par la neige si vous ne faites pas attention à la matière de votre veste. Il existe sur le marché des vestes avec des tissus extraordinaires qui ne font entrer l’humidité en aucun cas. Il faut savoir aussi que tout dépend du nombre de millimètres de profondeur qu’offre le tissu de votre veste. Plus ce dernier augmente, mieux votre veste vous protégera contre les pénétrations d’eau. Enfin d’un point de vue respirabilité, il faut faire attention à opter pour une veste qui permet de s’aérer. Là encore, c’est la matière qui joue un rôle, mais aussi quelques équipements peuvent changer la qualité d’aération de votre combinaison de ski. Par exemple, sur certaines vestes de ski, on trouve des zips sous les bras. Ainsi si vous avez un peu trop chaud, vous pouvez faire le choix d’ouvrir cette partie sous les bras et vous aérez même avec votre blouson ski.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions