Trouvez une combinaison de ski chaude et confortable
combinaison-de-ski-1.jpgcombinaison-de-ski-2.jpgcombinaison-de-ski-3.jpgcombinaison-de-ski-4.jpgcombinaison-de-ski-5.jpg

Combinaison de ski pour enfant

Les qualités que doit avoir une combinaison de ski pour enfant

Pendant l’hiver, les stations de ski et les activités sportives d’hiver sont à l’honneur (ski, luge, surf sur neige, ski de fond), de sorte que les familles prennent plaisir à se retrouver pour s’adonner à différentes activités dans la poudreuse. Les enfants, qu’ils soient déjà à l’aise sur des skis ou qu’ils s’adonnent à des glissades en luge, ont besoin de porter une bonne combinaison de ski pour enfant qui les protège aussi bien de l’humidité extérieure que l’humidité intérieure (liée à la transpiration). Même lorsque plusieurs vêtements et sous-vêtements aérés sont portés en dessous de la combinaison de ski, il faut s’assurer que la combinaison de ski de l’enfant recouvre entièrement son corps tout en lui assurant une bonne ventilation, une étanchéité optimale et en lui garantissant un confort maximal. En effet, il faut que la combinaison soit confortable pour que l’enfant puisse ne pas avoir ses gestes entravés. La combinaison de ski de l’enfant doit lui assurer une bonne isolation thermique.

Choisir une combinaison de ski pour enfant

Le choix d’une bonne combinaison de ski pour enfant doit se faire en fonction de plusieurs critères, tels que les activités prévues pour l’enfant, les conditions extérieures de l’environnement dans lesquelles il évolue (neige, pluie, vent, conditions extrêmes) et la taille de l’enfant. Il sera ainsi possible de choisir une combinaison de ski pour l’enfant dont la coupe soit adaptée à la taille et la corpulence de l’enfant ainsi qu’aux activités qu’il va mener. La matière de la combinaison devra absolument être déperlante (résistance à la pénétration de l’eau exprimée par un indice qui doit être maximal), imperméable (calculée en millimètres Schmerber et qui permet de juger la performance de la matière au fur et à mesure que cette mesure est élevée) et respirante (il est conseillé de privilégier un indice supérieur à 8000 grammes/m²/24 heures). Selon le type d’activité de l’enfant, la combinaison pourra être plus ou moins munie d’ouate, être mono-stretch ou bi-stretch.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions